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Vos informations sociales

Dernière mise à jour : mardi 25 avril 2023.

Bienvenue sur cette page d’informations dédiée aux salariés de Brangeon Transports et logistique. Vous trouverez ici les dernières informations sociales vous concernant.

Conservez précieusement ce lien, des informations seront mises à jour régulièrement.
Astuce : ajoutez cette page à vos favoris. Vous pouvez retrouvez l’adresse de votre lien sur le livret d’accueil.

Compte Épargne Temps (CET)

Sous condition d’ancienneté de 6 mois

Vous souhaitez déposer des heures sur votre Compte Épargne Temps ? Ou en utiliser ?
Pour cela, téléchargez le document ici.

Retrouvez le mode d’emploi du CET en cliquant ici.

Épargne Salariale

Le Groupe Brangeon vous propose des dispositifs d’épargne salariale plus attractifs qui vous permettent de disposer d’une rémunération complémentaire, au delà de votre rémunération mensuelle (salaire).

Pour en savoir plus sur votre épargne salariale téléchargez le nouveau guide complet : Dépliant-Épargne salariale-Brangeon

Si vous souhaitez effectuer un versement volontaire sur vos plans d’épargne, voici une vidéo qui peut vous aider à les mettre en place (exemple PERECOLG) :

Mutuelle

Votre mutuelle prend en charge vos frais de santé non couverts par l’Assurance Maladie.
Le courtier Henner est votre seul interlocuteur. Retrouvez vos informations sur votre compte personnel en vous connectant : https://clients.henner.com/henner/fr/auth/login

Nouveau :
Découvrez votre notice d’information 2024 pour votre complémentaire et surcomplémentaire santé, dans laquelle vous retrouvez les tarifs de l’année en cours.

Découvrez ci-dessous les autres éléments constitutifs de votre mutuelle avec les documents à télécharger :

Télémédecine

Avec Med&Vous, vous pouvez consulter un médecin généraliste ou spécialiste par écrit, par téléphone ou vidéo, 24h/24 et 7j/7. La téléconsultation médicale est prise en charge à 100 % par Henner.

Rien de plus simple :
– par téléphone au : +33 1 41 85 80 27 (coût d’un appel local)
– ou en créant un compte sur https://klesia.medetvous.fr/

Téléchargez le flyer : Offre services Santé Med&Vous

Soutien psychologique : Pros Consulte

Si vous êtes, confronté à une situation difficile qui vous affecte psychologiquement, et que vous souhaitez être accompagné pour mieux la surmonter, un service d’écoute, de soutien et d’accompagnement psychologique, anonyme et confidentiel est à votre disposition, 24 h/24, 7 j /7 et 365 jours par an. Les psychologues interviennent dans le strict respect du code de déontologie applicable à la profession de psychologue.

Votre complémentaire santé prend en charge jusqu’à 5 entretiens téléphoniques maximum par année civile et par bénéficiaire.

Pour joindre « Pros Consulte » il vous suffit de composer le numéro gratuit d’assistance « Klésia Santé » : 01 41 85 95 81 qui vous mettra en relation.

La réforme 100 % Santé expliquée

Pour mieux comprendre la réforme 100 % Santé, découvrez la vidéo et la fiche 100 % Santé.

Soutien social

Pour des difficultés d’ordre social (logement, santé, invalidité, endettement…),
vous pouvez contacter le service RH par e-mail via tb.paie@brangeon.fr ou par téléphone au 02 41 72 40 56.

Un service de renseignements et d’informations à caractère documentaire destinés à orienter vos démarches administratives dans les divers domaines tels que mariage, divorce, succession, habitation, logement, services publics, etc. est aussi accessible via votre assistance « Klésia Santé ».

Retrouvez toutes ces informations dans la notice : Assistance Klésia Complémentaire Santé

Votre contrat de prévoyance

Votre prévoyance complète vos revenus en cas d’arrêt de travail (incapacité temporaire) ou d’invalidité. Elle inclut le versement d’un capital et de rentes en cas de décès pour votre conjoint et vos enfants à charge.

Pour déclarer vos proches, vous pouvez désigner vos bénéficiaires en téléchargeant le document disponible ici ou en ligne sur www.quijeprotege.fr.

Découvrez les éléments constitutifs de la nouvelle prévoyance avec vos documents à télécharger : notice d’information sur les garanties.

Cooptation : pensez-y !

En qualité de salarié, cooptez des candidats aux offres d’emploi Brangeon.
Si leur recrutement est réussi, vous bénéficiez d’une prime sur salaire de 600 € net (depuis le 1er septembre 2023). La cooptation peut se faire pour les postes en CDI, CDD de plus de 6 mois et alternance, par tous les salariés Brangeon qui ont validé leur période d’essai.
Vous voulez coopter :
– retrouvez les infos et complétez le feuillet de cooptation disponible ici,
– renvoyez-le au service recrutement  par navette interne ou par l’intermédiaire de votre responsable

+ d’infos et dépôt des candidatures sur recrutement@brangeon.fr

Action Logement, allez-y !

En tant que salarié Brangeon, Action Logement peut vous aider avec votre logement :
– en tant que futur locataire dans le financement de votre dépôt de garantie ou pour un garant 100 % gratuit ;
– en tant que futur propriétaire avec l’aide au financement de votre bien, le conseil en accession et des logements proposés à la vente ;
– en tant que propriétaire dans le financement de vos travaux ;
– en cas de déménagement ;
– en cas de difficultés liées à votre logement…

Retrouvez tous les détails sur www.actionlogement.fr ou consultez le dépliant ici

Votre Compte Personnel de Formation

En travaillant, vous cumulez des droits de formation…
En vous connectant sur le site internet moncompteformation.gouv.fr ou l’application du même nom, vous visualiserez immédiatement vos droits de formation acquis depuis 2015.

Votre billet congé annuel SNCF

Chaque année, vous pouvez bénéficier du billet congé annuel de la SNCF vous permet de profiter
une fois par an d’un aller/retour à – 25 %, voire – 50 % (si vous payez au moins 50 % des billets par chèques vacances).
Retrouvez toutes les conditions pour en profiter sur la notice en cliquant ici.
Retrouvez le formulaire à remplir pour en bénéficier ici.

Vos données personnelles à votre service

Vos données personnelles (identité, adresse, situation de famille…) communiquées à votre arrivée dans l’entreprise doivent être mises à jour dès lors qu’il y a un changement.
N’hésitez pas à contacter le service RH par e-mail à tb.paie@brangeon.fr
ou par courrier à
Groupe Brangeon – Service RH
7 route de Montjean – CS 80046 – La Pommeraye
49620 Mauges-sur-Loire

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service RH par téléphone au 02 41 72 11 65.

Votre référent handicap

Pour toutes questions, conseils et aides sur le sujet du handicap, Stéphanie Chaveneau, référente handicap,
se tient à votre disposition par téléphone au 06 87 57 42 84 ou par e-mail à stephanie.chaveneau@brangeon.fr.

Interlocuteur privilégié au sein de l’entreprise, le référent handicap vous accompagne en toute confidentialité.

Vos référents contre le harcèlement, agissements sexistes et discrimination

Le harcèlement se définit comme une violence répétée verbale, physique ou psychologique.
En toute discrétion, il pourra vous orienter, vous informer et vous accompagner si vous en exprimez le besoin.
Votre référent CSE est Romuald Nicou (tél. 06 84 91 45 41).
Vos référents Groupe sont :
Sébastien Bidet (tél. 02 41 72 40 54)
Christel Grimault (tél. 02 41 72 31 01)
Héloïse Raud (tél. 06 87 09 48 79)
En toute discrétion, ils pourront vous orienter, vous informer et vous accompagner si vous en exprimez le besoin en matière de lutte contre le harcèlement, les agissements sexistes et la discrimination.

Retrouvez les éléments essentiels :
– La procédure de recueil ici
– Le formulaire de signalement ici

Votre référent Covid-19

Dans le respect du protocole sanitaire publié par le gouvernement, le référent Covid-19 pour le Groupe Brangeon est Quentin Douillard, responsable sécurité.
Il est l’interlocuteur privilégié sur toutes les questions sanitaires de votre responsable hiérarchique.
En cas de besoin d’équipements liés au Covid-19 (masques, gel hydroalcoolique, etc.), en cas de résultats positifs au test Covid-19 ou en cas de « cas contact » avéré, votre responsable est votre interlocuteur.

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