Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Déchets industriels : gestion et recyclage

La proximité et la réactivité pour la gestion globale des déchets et le recyclage.

Voir la vidéo

Depuis plus de 25 ans, Brangeon Recyclage intervient pour tous les secteurs d’activité afin d’assurer une gestion globale des déchets : collecte, tri, traitement, valorisation avec traçabilité et contrôle qualité des matières.

En 2021, le Groupe Brangeon renforce son maillage géographique en Vendée (85) en intégrant la société Métaux Fers Valorys et ses deux sites. Cette entreprise spécialisée historiquement dans la gestion des ferrailles et des métaux, assure la collecte, le traitement et la valorisation des déchets.

Nos solutions et prestations

Nos atouts

  • Un savoir-faire dans la gestion globale de tous les déchets industriels : 660 000 tonnes traitées/an
  • Un recyclage et une valorisation associant traçabilité et contrôle qualité
  • Une force de vente à l’écoute de ses clients pour mieux les accompagner
  • Un respect de la réglementation et un engagement environnemental durable (ISO 9001)
  • Des collaborateurs compétents et qualifiés, 80 chauffeurs mobilisés chaque jour et un service exploitation dédié à la collecte
  • Des matériels performants et adaptés : plus de 15 000 contenants, différents types de véhicules, et une plate-forme clients innovante monespacebrangeon.fr

Une offre reconnue

Nos certifications et engagement environnemental

  • Régime « Installations Classées pour la Protection de l’Environnement » (ICPE) de tous les sites Brangeon Recyclage
  • Parc de véhicules récents aux normes Euro V et Euro VI
L'info en plus !

L'info en plus !

Le 16 mai 2022, le Groupe Brangeon et les entreprises Cassous et Garandeau, vont ouvrir l’ECOPÔLE BELLEVUE, la première plate-forme de tri et de valorisation des déchets du bâtiment de Nouvelle-Aquitaine. Ce site de haute technologie pour la valorisation des déchets du BTP comporte également une déchèterie professionnelle qui accueillera, à partir du 30 mai, les entreprises locales situées à proximité de Bordeaux.

Métaux Fers Valorys a rejoint le Groupe Brangeon qui poursuit ainsi son développement en Vendée (85). Le maillage du Groupe Brangeon se renforce donc avec 2 nouveaux sites de proximité.

Retour en haut