Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Biodéchets et déchets alimentaires emballés Biodéchets et déchets alimentaires emballés

Pour la gestion (collecte, transport, valorisation) des biodéchets et déchets alimentaires emballés, Brangeon Recyclage propose des solutions adaptées qui respectent les obligations légales.

Des bennes et bacs pour le tri de vos biodéchets

Bacs roulants Brangeon biodechetsChez Brangeon Recyclage, nous disposons d’une large gamme de contenants dédiés au tri des biodéchets, incluant des bacs roulants, des bennes à capot, des caisses palettes, et plus encore.

Restaurant, industrie agroalimentaire, grande surface, restaurant scolaire, établissement de santé… Quel que soit votre secteur d’activité et la quantité de biodéchets à collecter, Brangeon Recyclage vous proposera le contenant idéal qui saura répondre à vos besoins.

Louer une benne

Une réponse aux obligations réglementaires

L’évolution de la loi AGEC entre en vigueur le 1er janvier 2024. À partir de cette date, les producteurs et détenteurs de biodéchets seront dans l’obligation d’assurer le tri à la source et la valorisation de leurs biodéchets, quels que soient les volumes produits ou détenus. Brangeon Recyclage vous accompagne dans cette démarche !

Collecte : un accompagnement sur mesure

Brangeon Recyclage vous apporte son expertise avec une offre possédant de nombreux atouts :

collecte-un-accompagnement-sur-mesure

  • Un interlocuteur unique pour des conseils personnalisés
  • Une offre globale : collecte, tri, valorisation de l’ensemble de vos déchets
  • Une offre de collecte intégrée et adaptée (bac roulant, caisse palette, vrac en benne étanche, palettes sur plateau…)
  • Une parfaite traçabilité des déchets avec la plate-forme monespacebrangeon

Avec Brangeon Recyclage,100 % de vos biodéchets sont valorisés !

Déconditionneur de biodéchets emballés

Pour la gestion de biodéchets emballés des services de restauration collective, les denrées périmées de la GMS ou encore aux rebuts de production des industries agroalimentaires, contactez Brangeon Recyclage. Vous bénéficierez d’une séparation performante ainsi qu’une valorisation optimale de tous les déchets alimentaires et de leurs emballages*

Le processus de déconditionnement sépare de manière optimale tous les déchets alimentaires de leurs emballages, les 2 flux sont ensuite valorisés :

  • Les résidus alimentaires (soupe) en compost normé ou en méthanisation, une solution qui contribue à la décarbonation et à la lutte contre le réchauffement climatique
  • Les emballages en combustible énergie ou en nouvelles ressources : papier, ferraille, aluminium…

Tous les déchets alimentaires emballés, liquides et solides, sont pris en charge.
Les conditionnements de toute taille sont acceptés : cartons, films et barquettes plastiques, canettes, conserves, sacs translucides…
Ces solutions, issues d’un tri amélioré, ont un impact vertueux sur la réduction des émissions de CO² et contribuent ainsi à la décarbonation.



Sauf sacs noirs et sac > 100 litres , alcool, plantes abusitives et ligneuses, vrac avec indésirables (planches bois, seaux plastiques, conditionnements verre, céramique, polystyrène).

Télécharger la plaquette

100% de valorisation

6 000 tonnes de biodéchets emballés / an

Retour en haut