Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Ferraille, métaux Ferraille, métaux

Brangeon Recyclage vous accompagne depuis plus de 25 ans en toute transparence dans la gestion de vos métaux ferreux et non ferreux en valorisant au mieux ces matières dans le respect de la règlementation et de l’environnement.

Retrouvez également en vidéo la valorisation de la ferraille à cisailler, la valorisation du cuivre, la valorisation de l’aluminium AGS et la valorisation du platin. Brangeon Recyclage récupère et rachète les ferrailles et les métaux sur ses déchèteries professionnelles.

Vendre mes ferrailles/métaux

 

Collecte

Chauffeur grue ferraille métaux collecte Grâce à ses différents types de contenants (du conteneur 2,5 m3 aux bennes 35m3), Brangeon Recyclage réalise la collecte de vos ferrailles (chutes neuves industrielles, vieilles ferrailles, fontes…) et de vos métaux (inox, zinc, aluminium et ses alliages, cuivre, bronze, laiton…).

La société vous assure un rachat au meilleur prix selon l’évolution des cours.

Louer une benne

Tri et préparation

matières ferreuses et non ferreuses sptectromètre Une fois collectées, les différentes matières ferreuses et non ferreuses sont transportées vers nos plates-formes certifiées puis sont triées et analysées notamment grâce à un spectromètre permettant de définir leur qualité.

Traitement et valorisation

matériaux broyage découpage aluminium Les matériaux sont ensuite broyés, découpés, cisaillés et compactés à l’aide de nos matériels performants favorisant ainsi une valorisation rapide et de qualité.

Enfin, les produits sont acheminés vers les filières de recyclage (aciéries, fonderies, affineries…) et deviendront des matières premières secondaires pour l’industrie.

Nouveau : un process exclusif pour une valorisation optimale

bâtiment broyeur alu Brangeon Recyclage propose une solution innovante pour recycler les profilés aluminium (AGS à rupture de pont thermique). Cet outil industriel spécifique, de fabrication 100% française, favorise le développement de l’économie circulaire.

Basée à Cholet (49), notre nouvelle unité permet le broyage des profilés complets, puis la séparation automatisée de l’aluminium et des composants indésirables. La fraction d’aluminium obtenue sera ensuite refondue en seconde fusion par nos partenaires de valorisation.

Découvrez cette innovation en vidéo !

100 000 tonnes de ferrailles traitées par an

16 500 tonnes de métaux traités par an

 
Retour en haut