Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Collecte latérale en porte-à-porte

Spécialiste de la collecte depuis 1973, Brangeon Environnement fait partager son expérience aux collectivités en matière de collecte latérale qu’elle a lancée sur le marché en 2007.

Depuis 2007, la filiale a développé la collecte en Bennes à Préhension Latérale (BPL) pour collecter aujourd’hui près de 540 000 habitants.

Cette collecte avec préhension latérale est parfaitement adaptée à la mise en place de la redevance incitative et favorise le tri à la source permettant une baisse significative des ordures ménagères par foyer.

Ce système novateur, mono ou bi-compartimenté, offre de réelles performances en toute sécurité et à moindre coût.

Collecte latérale mono-compartimentée

Collecte latérale monocompartimentéeCette collecte peut ramasser les bacs de 80 à 2 220L ainsi que tous types de déchets ménagers (emballages, résiduels, organiques…). La préhension des bacs peut se faire par peigne ou par pointe diamant.

Toujours innovant, Brangeon Environnement a développé un système permettant de collecter à la fois un bac individuel et le Bac 2.2 Diamant® ou 3.2 Diamant l’aide d’un même véhicule. Cette solution permet ainsi d’optimiser le rendement de ramassage des déchets.

Collecte latérale bi-compartimentée

Brangeon Environnement a mis au point la collecte en bennes bi-compartimentées à chargement latéral. Ce procédé unique en France permet de collecter simultanément 2 types de flux, comme par exemple les ordures ménagères et les emballages recyclables. Cette solution allie parfaitement économie, écologie et performance.

Un système d’informations unique et performant

2022-12-écransactu-BientôtNouveauMEBQuelle que soit la collecte, les systèmes d’information sont centralisés via une plate-forme d’échanges clients spécifique monespacebrangeon permettant de :

  • Gérer vos flux en temps réel 7j/7, 24h/24 avec une géolocalisation de vos contenants et tournées de collecte
  • Déclencher vos demandes d’intervention
  • Échanger avec les équipes sur le bon déroulement des opérations
  • Répondre en toute autonomie aux obligations légales
  • Accéder librement et en toute sécurité à vos fichiers

540 000 habitants collectés en Bennes à Préhension Latérale

115 kg d’ordures ménagères collectés par an/habitant
Moyenne en France : 261 kg (SINOE)

Retour en haut