Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Déchets dangereux, DEEE, amiante Déchets dangereux, DEEE, amiante

Brangeon Recyclage offre des moyens adaptés pour collecter et valoriser les Déchets Industriels Dangereux (DID), les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) et l’amiante lié.

Déchets Industriels Dangereux (DID)

did-élimination-valorisation-agrééesBrangeon Recyclage conseille, collecte, regroupe et achemine les DID (aérosols, emballages souillés, huiles, peintures, solvants, pompage…) par transport ADR* vers des filières d’élimination et de valorisation agréées.

La société met à disposition de ses clients des contenants adaptés aux déchets ainsi qu’une signalétique claire et règlementaire permettant un tri à la source.

Brangeon Recyclage dispose de l’agrément Auto Éco permettant de collecter tous les déchets issus du secteur automobile.

* Accord pour le transport des marchandises dangereuses par la route

Découvrir nos zones d’apport Louer un contenant

Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE)

Déchets-équipements-électriques-électroniques-DEEEBrangeon Recyclage assure la collecte et le stockage des DEEE. Ces derniers sont ensuite transportés vers des centres spécialisés de traitement répondant aux normes ICPE (Installation de Classée pour la Protection de l’Environnement).

Amiante lié et libre

Brangeon Recyclage collecte l’amiante lié sous différents types, tels que :

palette-dechets-amiante-collecte

  • Tuyaux et canalisation
  • Plaques ondulées
  • Ardoises en amiante-ciment
  • Plaques de support de tuiles
  • Béton amianté
  • Enrobés amiantés
  • Carrelage et joints amiantés…

La filiale dispose de sa propre Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND) permettant de stocker l’amiante lié dans une zone dédiée.

Brangeon Recyclage peut également collecter l’amiante libre qui sera ensuite acheminé vers des filières d’élimination spécialisées.

Traçabilité des DID, DEEE et de l’amiante lié

tracabilité-DID-DEE-amianteAfin d’assurer la traçabilité des déchets, Brangeon Recyclage fournit à ses clients l’ensemble des documents administratifs et règlementaires nécessaires à chaque étape de la prestation (Certificats d’Acceptation Préalable (CAP), arrêtés préfectoraux, bordereaux de suivi de déchets (BSD), bordereaux de suivi de déchets d’amiante (BSDA). Les BSD et BSDA sont disponibles sur la plate-forme Trackdéchets à compter du 1er juillet 2022.

L’accompagnement des déchets dangereux (DID) et déchets d’amiante avec Trackdéchets

La plate-forme numérique, Trackdéchets, développée par le Ministère de la Transition Écologique, a pour but de dématérialiser la traçabilité des DID (aérosols, huiles, peintures, solvants, DEEE…) et déchets d’amiante.

Les loueurs de contenants et les apporteurs sur site pourront dorénavant signer électroniquement leurs BSD (Bordereaux de Suivi de Déchets) et BSDA (Bordereaux de Suivi de Déchets d’Amiante), et suivre leurs flux de déchets en temps réel sur la plate-forme. Enfin, un registre réglementaire automatiquement à jour sera également mis à disposition des détenteurs de déchets dangereux et d’amiante sur Trackdéchets.

À partir du 1er juillet 2022, l’usage de Trackdéchets devient obligatoire pour tous les acteurs de la filière des déchets dangereux et d’amiante : producteurs, transporteurs et professionnels des déchets. Toutes les équipes de Brangeon Recyclage sont à votre disposition pour vous conseiller lors de cette transition.

S’inscrire sur Trackdéchets Nous contacter

2 500 tonnes de DID collectés par an

Plus de 5 000 clients collectés

 

Retour en haut