Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Quais de transfert

Grâce à son savoir-faire reconnu depuis plus de 45 ans dans la gestion globale des déchets ménagers, Brangeon Environnement exploite des centres de transfert de déchets ménagers. Ces quais de transit permettent d’acheminer les déchets ménagers par camions vers leurs unités de traitement.Bandeau-quai-de-transfert-groupe-brangeon

Des solutions adaptées pour massifier la collecte

quai de transfert site ancenis groupe brangeonLes sites de transfert sont des installations intermédiaires de massification entre la phase de collecte et la phase de traitement/recyclage.

En effet, ils permettent aux véhicules de collecte de décharger leurs déchets ménagers qui seront ensuite acheminés par des fonds mouvants, camions de plus grande capacité, vers leurs centres de traitement ou de recyclage.

Ces sites de transit peuvent prendre 2 formes :

  • Site gravitaire où le véhicule décharge sa collecte dans une trémie
  • Quai de transfert où le véhicule décharge sa collecte dans une case à plat dédiée

Le Groupe Brangeon, partenaire de proximité dans la gestion de quais de transfert

cases dechetteries professionnels groupe brangeonLe Groupe Brangeon dispose en propre d’une vingtaine de sites situés sur 6 départements du Grand Ouest pouvant être exploités en tant que stations de transfert :

  • des déchèteries professionnelles à plat avec des cases dédiées,
  • des sites de transfert spécifiques.

Il se place également comme un partenaire de proximité en assurant l’exploitation de plusieurs centres de transfert locaux pour le compte de différents acteurs de la région tels que Valor3e ou Angers Loire Métropole.

Enfin, l’entreprise peut proposer la prestation de transport en complément du service de gestion des sites grâce à une large flotte de véhicules dédiés.

L’exploitation de quais de transfert, une prestation sur mesure et transparente

Brangeon-Fond-mouvantBrangeon Environnement assure pour le compte de ses clients l’exploitation, l’accompagnement et la bonne tenue des sites de transfert.

Ainsi, les agents d’exploitation garantissent la bonne réception des déchets ménagers tout en veillant à la propreté des sites.

Pour l’ensemble de ses sites, le Groupe Brangeon met à disposition les matériels nécessaires à la bonne exploitation des sites : bennes, engins de manutention et véhicules de transport.

De même, des outils innovants et performants (monespacebrangeon.fr, B-clic…) permettent d’assurer une prestation entièrement transparente et personnalisée.

De nombreux avantages innovants, sociaux et environnementaux

Grâce à ses 25 ans d’expérience dans la gestion de quais de transfert, la prestation proposée par le Groupe Brangeon assure de nombreux atouts à ses clients, notamment :

B-Clic brangeon

  • Réduction de l’impact carbone (moins de camions sur les routes)
  • Possibilité d’utiliser des véhicules fonctionnant au GNL (Gaz Naturel Liquéfié)
  • Prestation 100 % transparente et dématérialisée grâce au B-Clic et à la plate-forme extranet monespacebrangeon.fr
  • Gestion des nuisances (olfactives et sonores) sur chaque station de transfert

71 fonds mouvants alternatifs (FMA)

et 35 tracteurs dont 7 roulant au gaz

Plus de 300 000 tonnes de déchets ménagers transférés par an

Retour en haut