Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Formation : développer ses compétences

Différents programmes de formation sont proposés aux collaborateurs du Groupe Brangeon afin de leur permettre de préparer au mieux leur évolution de carrière.formation-groupe-brangeon

Formation : renforcer son expertise et développer son employabilité

intégration-conducteurs-groupe-brangeon

La politique de formation du Groupe Brangeon est ouverte à tous les salariés, quels que soient leur ancienneté, le niveau hiérarchique ou le type d’emploi occupé, et s’inscrit dans une démarche permanente. Ainsi, plus d’un salarié sur deux a bénéficié d’une formation en 2020, pour une durée moyenne de 22 heures par salarié formé.

Les programmes de formation ont pour but de permettre à chaque collaborateur d’approfondir ses compétences métiers, de s’adapter aux évolutions de son environnement, ou encore de se réorienter professionnellement notamment via la mobilité interne.   

Dispenses de formations internes : bien se former

camion-formationLe Groupe dispose d’un numéro d’agrément lui permettant de former en interne sur différentes thématiques (FIE (Formation Initiale Entreprise), Eco-conduite, formation aux matériels spécifiques (reach stacker, cavalier…), arrimage, ou encore FCO (Formation Continue Obligatoire des conducteurs).

D’autres types de formation sont également dispensés notamment en lien avec la sécurité tels que SST (Sauveteur Secouriste du Travail).

Établissements partenaires

Parce que la relation école – entreprise est un élément clé pour le Groupe, l’entreprise s’engage à accompagner les étudiants dans leur orientation professionnelle au travers de partenariats avec différents établissements.

Logo_IAE_Nantes logo_my_digital_school LOGO audiencia
Logos_Marianne_Greta_2021 logo-ISLT-QUADRI geiq-logo

Près d’1 salarié sur 2 a bénéficié d’une formation en 2020

22 heures de formation par salarié formé en 2020

Notre collaboration avec le Groupe Brangeon, établie depuis janvier 2021, a pour objectif de renforcer les relations école - entreprise.
Pour nos apprenants, ce partenariat se présente comme un véritable tremplin vers l'emploi avec une entreprise locale. Il permet également de les sensibiliser sur la thématique de valorisation des déchets et les actions de développement durable menées par le Groupe Brangeon. Pour toutes ces raisons, nous recommandons cette collaboration positive pour les jeunes de notre territoire.

–  Dom Sortais

Retour en haut