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NOUVEAU : dématérialisation


Publié le 6 mars 2021

Dématérialisation

En ce printemps 2021, le suivi de nos prestations de rotation devient 100 % dématérialisé ! Une nouvelle façon de fonctionner, plus fluide, et plus réactive, créée par les équipes Brangeon !

Un nouvel outil de suivi digital

Grâce au développement de nouveaux outils informatiques, les prestations de rotation de contenants (bennes ou caissons), seront réalisées avec un suivi 100 % numérique. Exclusivement adaptée aux prestations Brangeon, cette dématérialisation permet de poursuivre nos services de qualité, dans le respect de nos processus de prestation, avec une organisation encore mieux adaptée.

Pour nos clients : réactivité, fluidité et moins de papier !

Au-delà du bénéfice environnemental de réduction de la consommation de papier, la dématérialisation permet aussi d’améliorer la traçabilité et le suivi des prestations réalisées pour nos clients. C’est le cœur de la transmission d’information qui est amélioré par ce nouveau système alliant planification, informatique embarquée, géolocalisation et facturation. Ainsi, nos clients signeront désormais les bons de passage directement sur les smartphones des conducteurs. Ils pourront recevoir ce bon par e-mail en temps-réel. Ils auront accès aux documents de suivi de façon dématérialisée et en toute transparence, par l’intermédiaire de nos systèmes d’informations : par e-mail et/ou sur leur compte monespacebrangeon.fr.

Nos équipes au cœur du projet

Cette innovation a été élaborée par notre équipe informatique, en partenariat avec chacun des maillons de la chaîne : équipes d’exploitation, équipes administratives, conducteurs… Le relais est pris par les formateurs qui accompagnent les conducteurs de camions type ampliroll ou FMA pour la prise en main de l’outil et son utilisation quotidienne. Après cette formation, les conducteurs recevront leurs ordres de mission, les consignes de rotation personnalisées, et leurs plannings directement sur leur smartphone.

3 mois de déploiement

Les résultats concluants du test réalisé en février sur un secteur géographique regroupant aussi bien des collectivités que des entreprises commerciales, industrielles ou du BTP, ont permis de valider l’utilisation en situation réelle et de lancer le déploiement sur toute l’activité. Grâce aux bons réflexes intégrés par nos équipes, les 200 conducteurs ampliroll Brangeon, et les 1 000 commandes quotidiennes vont ainsi passer à la dématérialisation totale d’ici la fin du printemps 2021. Nous comptons sur la bonne collaboration de nos clients partenaires pour réussir cette amélioration fiable et bénéfique pour tous

Témoignages clients

“Nous sommes très satisfaits de la dématérialisation des bons de passage. Depuis sa mise en place nous n’utilisons plus de papier : le classement et l’archivage sont ainsi simplifiés. Grâce au développement de ses outils informatiques le Groupe Brangeon nous assure une information en toute transparence assortie d’une traçabilité garantie.” – SANDEN

“Depuis que nous recevons les bons de passage de manière dématérialisée, l’accessibilité aux documents est facilitée, le suivi au quotidien est donc plus pratique, réactif et rapide.” – CCE Construction

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