Bienvenue chez Brangeon !
Publié le 4 décembre 2020
L’accueil et l’intégration au sein de l’entreprise sont des étapes clés, c’est pourquoi un programme sur mesure de 2 semaines est mis en place par l’équipe des formateurs pour tous les nouveaux conducteurs routiers depuis un peu plus d’un an. C’est un concentré du savoir-faire Brangeon transmis aux nouveaux conducteurs qui viennent renforcer régulièrement les équipes pour accompagner le développement de l’entreprise.
Comprendre pour mieux travailler
La première semaine est dédiée à la présentation du Groupe, de ses collaborateurs et de ses matériels :- immersion dans l’univers Brangeon ; présentation des différentes activités de l’entreprise ; rencontre avec les interlocuteurs supports ; prise de connaissance des manuels.
- découverte du matériel avec pratique sur le terrain : prise en main des véhicules, de l’informatique embarquée, réalisations de manœuvres, journée type…
Un accompagnement durable
L’intégration des conducteurs est réalisée par groupes de 4 personnes maximum. Ce format en petit comité permet de proposer une formation sur mesure. L’équipe des formateurs conseille et enseigne les bons gestes à adopter : la transmission et la sécurité sont leurs priorités. « Les formateurs n’hésitent pas à répéter. J’apprécie la formation dédiée, le temps consacré et les échanges » témoignait Eliane lors de son intégration en novembre 2019. Un an après, elle nous confie « aujourd’hui encore les formateurs sont à l’écoute, et avec les services supports ils sont disponibles pour nous renseigner. Je me sens bien intégrée. »
L’implication des formateurs s’étend donc au-delà des 2 premières semaines. Ils dressent un bilan d’expérience quelques semaines après l’intégration au sein de l’entreprise, et répondent aux éventuelles interrogations. Ils accompagnent aussi les conducteurs à plus long terme, notamment pour les changements de poste de manière personnalisée
Vous souhaitez intégrer nos équipes de conducteurs routiers ?
Découvrez l’ensemble des postes ouverts dans nos offres d’emploi.
Les photos ont été prises avant la crise sanitaire.