Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Actualités

Actualités

50 bougies soufflées par les salariés


Publié le 24 novembre 2023

Vendredi 10 novembre, le Groupe Brangeon a fêté les 50 ans de Brangeon Environnement, activité dédiée aux collectivités. Une soirée haute en couleurs, chaleureuse et festive, réservée exclusivement aux salariés du Groupe. Une belle occasion d’évoquer le passé, le futur et de remercier tous les salariés qui œuvrent aujourd’hui au succès de cette activité.

bandeau actu 50 ans brangeon environnement

Une soirée colorama

Visuel-actu-50ansBE-salariésLe Groupe Brangeon, entreprise familiale, prend plaisir à rassembler ses collaborateurs pour partager des moments conviviaux. Depuis 1973, l’entreprise n’a de cesse d’innover et de se développer. Une raison supplémentaire qui donne envie aux équipes de se retrouver et d’apprendre à se connaître.
Nous avons donc convié l’ensemble de nos salariés, le 10 novembre 2023, pour fêter les 50 ans de Brangeon Environnement. Près de 350 salariés se sont retrouvés pour cette soirée festive. Des profils diversifiés et de différents horizons se sont réunis, ils venaient de Bordeaux (33), Loudéac (22), Drevant (18), Poitiers (86), de Normandie ou des Pays-de-la-Loire.

Ensemble, ils ont partagé un moment de convivialité, sur le thème des années 70… tout était au rendez-vous, sourires, paillettes et perruques, pour une soirée inoubliable.

Un demi-siècle d’innovation

Visuel-actu-50ansBE-salariésLa soirée anniversaire ponctuée de moments ludiques et festifs (jeux, spectacle…) a permis d’échanger entre collègues. La direction s’est exprimée sur l’histoire de l’entreprise, ses réussites et ses projets d’avenir. Paule Brangeon, la fondatrice de Brangeon Environnement, a évoqué le parcours réalisé avec son mari, Maurice-Henri Brangeon, pour lancer cette activité.
Elle a notamment souligné avoir découvert « une nouvelle profession faite de rencontres avec des édiles au contact agréable et franc ». Maurice Brangeon, président, continue en évoquant « les événements marquants et innovants qui ont jalonné ces 50 années », comme en 2007 avec la mise en place de la toute première benne à ordures ménagères à préhension latérale en France.

Victor Brangeon, directeur général, s’est tourné vers l’avenir, après avoir félicité l’audace de ses prédécesseurs, en évoquant les projets à venir comme « le fameux projet de centre de tri UniTri qui est en cours de construction ».

50 ans de services aux collectivités

Visuel-actu-50ansBE-salariésLa toute première collecte en porte-à-porte s’est déroulée le 2 janvier 1973. Depuis, l’activité Brangeon Environnement se développe : elle compte aujourd’hui 380 salariés, 23 collectivités clientes et 40 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2022. Au-delà de l’activité dédiée aux services aux collectivités, le Groupe Brangeon c’est aussi le transport et la logistique ainsi que le traitement et la valorisation des déchets. Cet événement a permis de mettre en avant les synergies du Groupe et de créer un temps fort entre collègues, un mémorable moment de cohésion qui participe à la riche histoire de l’entreprise.

Revivez la soirée 50 ans Brangeon Environnement en image !


Retour en haut