Rétrospective 2025 : une année d’engagements, de projets et de dynamiques collectives
Publié le 23 décembre 2025
Une année pour agir, innover et se projeter. En 2025, le Groupe Brangeon a multiplié les initiatives pour accompagner ses partenaires, renforcer son ancrage local et poursuivre sa trajectoire durable semée d’impacts positifs. À travers cette vidéo rétrospective, revivez les moments clés d’une année collective… avant de regarder résolument vers 2026.
Partenaire durable : engagé dans la transition environnementale
En 2025, Brangeon a poursuivi et renforcé ses engagements en faveur d’un monde plus durable. Parmi les temps forts de l’année :- le prix de l’industrie durable pour notre innovation Ecotri,
- la publication de notre 1er rapport RSE,
- une flotte de plus de 130 poids lourds à carburations alternatives,
- le développement de la production d’électricité renouvelable,
- des engagements reconnus à travers plusieurs labels et démarches : membre Entreprise engagée pour la nature, ISO 14 001 ; EcoVadis, Label Transport et logistique responsables renouvelés…,
- le lancement de ScanImpact, notre outil de mesure de l’empreinte carbone,
- l’intervention au forum des déchets Pollutec, rendez-vous majeur de la filière.
Partenaire local : ancré dans les territoires
Notre développement s’est poursuivi au plus près des besoins des territoires et de leurs acteurs avec plus de 80 sites dans l’ouest de la France :- 3 nouvelles déchèteries professionnelles ouvertes à Saint-Maclou (27), Carquefou (44) et Dirac (17),
- 2 nouveaux sites logistiques à Cestas (33) et Prinquiau (44),
- la mise en place de la collecte pour la communauté Sud Estuaire (44), avec la gestion en porte-à-porte et apport volontaire, et le quai de transfert,
- un transport 100 % électrique pour le SEVEDE (76) en Normandie,
- la création du fonds de dotation Maurice et Marie Brangeon, pour soutenir des actions d’intérêt général en lien avec nos valeurs.
Partenaire responsable : attentif aux femmes et aux hommes
La responsabilité sociale reste au cœur de nos priorités :- une attention constante portée à la sécurité de nos équipes,
- le lancement d’un nouveau site recrutement, pour améliorer l’expérience et le parcours candidat,
- de nombreux moments d’échanges et de convivialité au sein des équipes,
- le déploiement de nouveaux outils de communication interne, dont notre plate-forme digitale triBu, réservée à nos équipes !
Partenaire dynamique : le développement au service de nos clients
La confiance de nos clients et partenaires s’est une nouvelle fois confirmée en 2025 :- plus de 90 % de clients satisfaits, mesurés via nos enquêtes clients sur nos différentes activités,
- des prestations transport techniques variées : citernes pour déchets liquides, plateaux, grutage, manutention…
- l’obtention de nouveaux marchés en collecte, déchèterie mobile, transport, tri et valorisation,
- une dynamique de recrutement soutenue, pour accompagner notre croissance.
