Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Actualités

Actualités

Premier import de soja bio pour Brangeon Transports et logistique


Publié le 20 octobre 2020

Depuis la rentrée, Brangeon Transports et logistique a démarré la gestion d’import de 10 000 tonnes de tourteaux de soja bio, produit d’alimentation animale distribué dans les coopératives agricoles de l’Ouest de la France.

Bandeau-Actu-tourteaux-soja


Importé de Mundra en Inde où il est conditionné en conteneurs maritimes, le tourteau de soja est transporté par bateaux vers le Port du Havre (76), et pris en charge par Brangeon Transports et logistique. Après dédouanement, les conteneurs sont transportés depuis le port par nos porte-conteneurs sur le site logistique Brangeon de Saint-Maclou (27) à proximité du Havre.

Les conteneurs sont alors vidés à l’aide des châssis bennant de la flotte Brangeon Transports et logistique. Le tourteau de soja est entreposé en cellule dédiée et certifiée par Veritas pour le stockage de produits d’agriculture biologique. Le produit est ensuite rechargé pour le transfert en camion benne vers les utilisateurs.

La situation idéale du site de Saint-Maclou au sud du Havre, son savoir-faire en manutention de vrac et en transport de conteneurs maritimes permettent à Brangeon Transports et logistique de compléter ses activités liées à l’importation avec la manutention et le stockage de vrac bio. Il faut savoir que le Groupe Brangeon intervient déjà de façon significative dans le transport de produits bio depuis le port de Montoir-de-Bretagne (44) avec plus de 1 000 conteneurs transportés par an, en châssis bennant.

Retour en haut fringilla facilisis risus. vel, et, amet,