Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Actualités

Actualités

Joyeux 50 ans !


Publié le 9 juin 2023

Jeudi 8 juin 2023, les clients et équipes Brangeon Environnement ont eu le plaisir de se retrouver pour célébrer les 50 ans de la collecte. 3 générations de la famille Brangeon, entourées de leurs équipes, ont accueilli les représentants des collectivités venues de l’ouest de la France. Un anniversaire convivial et ensoleillé avec un programme complet et convivial !

Quand le passé inspire l’avenir

50 ans, c’est l’occasion d’un petit bilan pour se tourner vers les challenges à venir. Paule Brangeon, fondatrice des premières collectes il y a 50 ans, a rappelé le démarrage dans un contexte très représentatif de la volonté d’entreprendre de l’entreprise « Nous ne savions pas, mais nous avons fait, nous avons appris ! ».

Patrick Tréfois, directeur de Brangeon Environnement, a évoqué les projets autour de la collecte, notamment des biodéchets, et les performances permises par l’accompagnement de Brangeon Environnement. « Aujourd’hui, c’est cette palette d’offres que nous développons avec vous, collectivités, qui nous permet de vous proposer des solutions complètes et adaptées à chaque client. » Le démarrage des travaux du nouveau centre de tri Unitri à Loublande (79) a été annoncé : Brangeon Environnement sera le gestionnaire d’exploitation.

Victor Brangeon, directeur général du Groupe Brangeon, a abordé la transition énergétique de l’entreprise, son fort développement et ses dernières implantations (en Touraine, Normandie, au Mans (72) ou en Bretagne). L’entreprise entend proposer à chaque territoire ses solutions « pour réduire drastiquement la production de déchets et le principe du tri à la source avec notre Vision Zéro Déchet ».

« Merci de votre présence pour célébrer l’histoire de l’entreprise ! C’est toujours un plaisir de se réunir ! » a-t-il ajouté à l’intention des dizaines de participants présents.

Découvrir les dernières innovations

Des ateliers, une exposition et des démonstrations ont permis aux invités de découvrir ou redécouvrir l’histoire et l’évolution de Brangeon Environnement.

Les participants ont visité la nouvelle déchèterie mobile. Cette solution nomade sur mesure s’adapte et se déplace au plus près des usagers.

Le nouveau monespacebrangeon dédié au suivi des activités collecte et déchèterie a aussi retenu l’attention !

Le premier camion de collecte de 1973 était présent et côtoyait deux véhicules très récents aux carburations alternatives, énergies qui représentent déjà 10 % de notre flotte :

  • un camion à carburation 100 % huile végétale pour la collecte à préhension latérale
  • un camion électrique pour la collecte traditionnelle, qui intégrera très bientôt la flotte Brangeon !

Le premier camion ampliroll hybride de France et un porteur électrique, utilisés pour les rotations de bennes de déchèterie ont également été présentés.

Une belle journée festive où le soleil a joué avec l’esprit guinguette pour renforcer les liens entre Brangeon et ses partenaires !

Les 50 ans de Brangeon Environnement continuent et seront aussi célébrés avec les salariés du Groupe Brangeon qui agissent au quotidien pour le bon fonctionnement et le développement des activités.

#BrangeonPartenairedAvenir

Retour en haut