Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Actualités

Actualités

Démanteler pour valoriser !


Publié le 10 décembre 2020

Le Groupe Brangeon se charge actuellement du démantèlement de la ligne de production d’une ancienne usine de fabrication de briques à Saint-Laurent-des-Autels (49). Ce chantier de plusieurs mois permettra la valorisation de plus 500 tonnes de ferraille (wagons, fours, cuves…).

Un chantier étudié et sécurisé

Avant le démarrage de ce chantier de démantèlement, un audit a été réalisé par l’interlocuteur spécialisé de Brangeon Recyclage. Une offre sur mesure a permis de dimensionner cette opération : méthode, planning, ressources humaines et matérielles. Un plan de prévention des risques a également été mis en place afin d’assurer la sécurité des opérations

Une activité spécifique

Ce chantier sollicite le savoir-faire et les ressources des équipes de Brangeon Recyclage, issus d’une expérience éprouvée depuis plus de 20 ans :

– Côté humain, une équipe de 4 personnes spécialisée dans la déconstruction est à l’œuvre : des opérateurs qualifiés, qui possèdent toutes les habilitations nécessaires pour réaliser le démantèlement et le tri des déchets (CACES et autres formations techniques).

– Côté matériel, un parc complet constitué d’une pelle de démolition, une mini-pelle, une nacelle et un télescopique a été mis en place pour le bon déroulement de l’opération.

La mission consiste à qualifier et séparer les matières directement sur le chantier : les ferrailles (découpées sur place à l’aide d’un chalumeau), les gravats ciment, les gravats briques réfractaires, l’isolant, et les plastiques. Les matières sont ensuite envoyées vers les exutoires appropriés pour être valorisées. Certains flux sont directement transportés par Brangeon, notamment à l’aide matériels de transports spécifiques pour la ferraille par exemple.

Découvrez les solutions et le savoir-faire de nos équipes dédiées à nos activités de démontage, découpage et démantèlement.

Retour en haut Sed massa eget ipsum dapibus leo. lectus