Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Actualités

Actualités

Carburant Oléo 100 : pour des véhicules plus VERT-ueux !


Publié le 7 mars 2021

oleo 100

Le Groupe Brangeon, toujours soucieux de réduire son empreinte environnementale a décidé d’investir dans un nouveau carburant alternatif, 100 % végétal, fabriqué à partir d’huile de colza : l’Oléo 100.

La collecte se fait maintenant à l’huile !

Afin de pouvoir fonctionner avec ce nouveau carburant, 6 véhicules de collecte ont été adaptés et la première cuve d’Oléo 100 a été installée à La Pommeraye (49). Aujourd’hui 6 camions de collecte roulent grâce à l’huile végétale ! Une innovation que le Groupe Brangeon souhaite développer sur d’autres camions en remplacement du gazole, par exemple sur des véhicules type ampliroll pour la collecte des matières en bennes.

Une conduite identique pour un environnement respecté

Les bénéfices environnementaux sont remarquables puisque l’huile est 100 % végétale, renouvelable, et issue de l’agriculture française. À noter également que grâce à ce carburant, les émissions de gaz à effet de serre sont réduites. Et le changement se fait confortablement pour les équipes : après un mois d’utilisation, les conducteurs des véhicules concernés constatent que la conduite et l’utilisation du véhicule restent les mêmes.

Une nouvelle étape vers une flotte plus verte

Ce projet s’inscrit dans la continuité de celui initié en 2018 : l’ouverture de la première station GNL (Gaz Naturel Liquéfié) des Pays-de-la-Loire, et confirme une nouvelle fois la volonté du Groupe Brangeon de s’engager dans une démarche vertueuse notamment grâce aux carburants alternatifs. Aujourd’hui le Groupe Brangeon, partenaire d’avenir, poursuit ses efforts pour diminuer l’impact environnemental sur ses prestations de transport, et développe sa flotte avec ces nouveaux carburants.

Retour en haut eget sit id luctus ipsum in consectetur fringilla