Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Actualités

Actualités

1er camion de collecte grand volume en France !


Publié le 6 juillet 2022

Ce 7 juillet, Brangeon Environnement intègre dans sa flotte de camions de collecte la première benne à ordures ménagères grand volume de France. Doté d’un bras de levage plus fort, ce camion permettra à nos équipes de collecter en préhension latérale une variété de bacs encore plus grande en une même tournée de collecte porte-à-porte.

La collecte latérale

Brangeon Environnement est le spécialiste français de la collecte en bennes à préhension latérale, qui permet à nos équipes de collecter les bacs des territoires où nous intervenons en prestation de service. Ainsi, chaque conducteur, à l’aide d’un joystick et de caméras, lève et vide les bacs depuis sa cabine de camion, en toute autonomie et en toute sécurité. Ce système permet de réduire la pénibilité et d’améliorer la sécurité des équipes de collecte. De plus, les bras de levage qui équipent nos camions intègrent la lecture de puce pour permettre la tarification en redevance incitative. Nos véhicules, mono ou bi-compartimentés, permettent d’assurer les tournées combinant un à deux flux, selon l’étendue du territoire, la densité de bacs, avec une organisation de collecte optimisée. La collecte latérale est donc une solution parfaite pour répondre aux enjeux de collecte porte-à-porte, notamment pour les territoires ruraux et semi-ruraux.

Une première en France

Visuel-Actu-BOM-Grand-volume(2)Là où les opérateurs français collectent habituellement des bacs d’une capacité comprise entre 80 et 750 litres, Brangeon a déjà développé avec ses partenaires des solutions de collecte de plus grande capacité, comme le Bac 2.2 Diamant©, d’une capacité de 2 200 litres ou 2,2 m3). Désormais, avec son bras renforcé et sa trémie plus large, le nouveau camion de collecte Brangeon peut lever et collecter des bacs d’une contenance de 3 200 litres ou 1 300 kg.

Ce nouveau véhicule de collecte Brangeon est le premier en France avec une telle capacité de chargement en collecte latérale.

Des tournées plus complètes

Il sera notamment utilisé pour combiner la collecte de bacs individuels en porte-à-porte avec des bacs de regroupement de grand volume. Ce véhicule permet donc d’optimiser l’organisation des tournées : des bacs de dimensions variées sont collectés en une seule et même tournée.

Visuel-Actu-BOM-Grand-volume-bacs-terberg-rosroca

Avec cet investissement, Brangeon adapte ses ressources pour répondre aux exigences des collectivités avec des prestations sur mesure.

Retour en haut