Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Actualités

Actualités

Le Groupe Brangeon entre en scène au théâtre Marigny !


Publié le 12 novembre 2021

Ce mercredi 24 novembre, le Groupe Brangeon montera sur la scène du prestigieux théâtre Marigny à Paris pour l’édition 2021 d’Apprentiscène, un programme unique en faveur de l’apprentissage regroupant plus de 450 apprentis. Actuellement en formation chez le Groupe Brangeon, Lucie, Mandy et Anthony, surnommés « Les Trieurs de l’Atlantique », présenteront une saynète sur le transport des déchets devant plus de 800 spectateurs et un jury de professionnels, journalistes et célébrités.

De gauche à droite, Mandy et Lucie, en contrats d’apprentissage au service exploitation transport à Aubigny (85) et à La Pommeraye (49) et Anthony, en contrat de professionnalisation de conducteur Ampliroll à Rezé (44).

Valoriser l’apprentissage par le théâtre

Accompagnés par un metteur en scène, Lucie, Mandy et Anthony participent à l’édition d’Apprentiscène 2021, un programme de valorisation de l’apprentissage par la pratique du théâtre comportemental. Le but : améliorer la confiance en soi, travailler en équipe, gérer son stress ou encore prendre la parole en public, des points forts qui favorisent l’insertion professionnelle en entreprise. En participant à cette compétition unique réservée aux apprentis, ils bénéficient d’un véritable programme pédagogique : 20 heures de formations comprenant des ateliers de théâtre, d’improvisations, de mise en scène et des répétitions. Les jeunes améliorent leurs compétences personnelles et relationnelles pour progresser et évoluer. Ainsi ils appréhendent mieux la vie professionnelle en entreprise : « J’espère que cela va m’aider à vaincre ma timidité » confie Anthony.

Une saynète pour promouvoir les métiers du transport chez Brangeon

En s’appuyant sur l’histoire du Groupe Brangeon et ses activités historiques, Lucie, Mandy et Anthony mettent en lumière la diversité et l’importance des métiers du transport et du recyclage chez Brangeon. Des ateliers d’écriture en groupe et des exercices de prise de parole leur ont permis de mettre en scène une saynète de 3 minutes pour valoriser les solutions existantes en collecte, transport et valorisation des déchets. Ainsi, ils interpellent et sensibilisent le public au travers de scènes du quotidien pour « faire passer un message » et « faire prendre conscience au public de l’importance du tri des déchets et montrer que chacun est responsable », expliquent Lucie et Anthony.

Soutenez-les !

Le Groupe Brangeon est fier de soutenir ses trois apprentis dans ce projet de promotion des métiers du transport et de la logistique par le théâtre, mais aussi de les accompagner dans leur parcours professionnel.
Vous aussi soutenez et suivez leur projet avec Apprensticène : rendez-vous le 24 novembre à 20h au théâtre Marigny sur les Champs Elysées à Paris pour découvrir leur création artistique et les encourager pour leur qualification en vue de la finale qui se déroulera le 25 novembre !
Pour aller les soutenir, achetez vos places ou suivez l’évènement en direct toute l’actualité du projet sur les réseaux sociaux.

visuel-apprentiscène(3)

visuel-apprentiscène(2)

©Photo théâtre Marigny Julien Benhamou

visuel-apprentiscène(1)

Retour en haut