Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Actualités

Actualités

Déchets inertes en ISDI 3+ : L’alternative à l’ISDND


Publié le 20 mars 2020

Alors que les terres et les déchets inertes faiblement pollués sont généralement placés en ISDND (Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux) Brangeon vous propose désormais une installation de stockage de déchets inertes spécifique : l’ISDI 3+. Avec une capacité de stockage allant jusqu’à 40 000 tonnes par an, cette solution offre, dans un cadre réglementaire et contrôlé, un exutoire de stockage adapté et disponible dans l’Ouest.

Les déchets inertes, terres, gravats et sols pollués

Souvent issus des chantiers de réhabilitation urbains, les terres d’excavation et les gravats sont soumis à des contrôles en laboratoires pour déterminer leur niveau de pollution et leur classement. Dès que leur niveau de pollution dépasse les seuils standards, ces déchets inertes ne peuvent pas être placés dans les Installations de Stockage de Déchets Inertes (ISDI) classiques afin de préserver l’environnement. Ils sont alors généralement dirigés vers les ISDND, aux mêmes conditions que les déchets ultimes (également appelés Déchets Industriels Banals – DIB). Le Groupe Brangeon bénéficie désormais d’une autorisation dans son centre de stockage spécifique, baptisé ISDI 3+, complémentaire de ses ISDI et ISDND pour la gestion des déchets inertes.

Une installation de stockage de déchets inertes ISDI 3+ idéalement située dans l’Ouest

Avec son ISDI 3+, le Groupe Brangeon vous propose d’accueillir les déchets inertes atteignant jusqu’à trois fois les seuils* de pollution acceptés en ISDI (Installation de Stockage de Déchets Inertes). Stockés en ISDI 3+, les inertes seront pris en charge dans un process de confinement sécurisé et réglementaire. Le Groupe Brangeon se charge du stockage et de la surveillance des installations. Située dans le Maine-et-Loire (49), cette nouvelle installation ISDI 3+ peut accueillir des terres, gravats, et autres déchets inertes faiblement polluées provenant de neuf départements : Maine-et-Loire (49), Loire-Atlantique (44), Deux-Sèvres (79), Vendée (85), Vienne (86), Indre-et-Loire (37), Sarthe (72), Mayenne (53), Ille-et-Vilaine (35).

Un service global et sur mesure de traitement et stockage des sols pollués

Stockage en ISDI, ISDI 3+, ISDND… Avec son expérience et ses installations, Brangeon propose désormais la réponse à tous vos besoins pour la gestion des déchets inertes, avec un service global de traitement et de stockage des sols pollués pour toutes les étapes de vos chantiers : diagnostic, excavation, transport, dépollution, remise en état.

* après contrôle en laboratoire

Contactez-nous pour en savoir plus : 02 41 49 19 50 ou recyclage@brangeon.fr

Retour en haut