Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Actualités

Actualités

25 ans de recyclage


Publié le 12 octobre 2022

Vendredi 7 octobre, le Groupe Brangeon a fêté les 25 ans de son activité de recyclage. Une soirée festive et conviviale, réservée exclusivement à nos salariés, pour célébrer le succès de cette activité qui porte aujourd’hui son développement.

Bandeau-actu-25ans-BR

Une soirée attendue

Visuel-actu-25ans-BR(2)La convivialité est une tradition chez Brangeon. Depuis les 100 ans du Groupe Brangeon, largement fêtés en 2019, la crise sanitaire et la forte croissance de l’entreprise avaient renforcé le besoin des équipes de se retrouver. Nous avons donc convié l’ensemble de nos salariés le 7 octobre 2022 pour fêter les 25 ans de l’activité de recyclage. Ce sont près de 400 salariés qui se sont retrouvés à Cholet (49) vendredi soir dans la bonne humeur. Ils venaient des différentes régions où l’entreprise est implantée : Le Havre (76), Bordeaux (33), Thouars (79), Rennes (35), La Roche-sur-Yon (85), mais aussi des Mauges et de tous les Pays-de-la-Loire (Angers, Nantes, Cholet). Ensemble, ils ont partagé de nombreuses activités conviviales et ludiques dans une ambiance mêlant la fête foraine, les années 90… tout pour renforcer la bonne humeur et la joie !

Des perspectives d’avenir séduisantes

Visuel-actu-25ans-BR(3)La direction s’est exprimée avant de lancer la soirée. Maurice Brangeon, président, a rappelé les débuts de l’activité au sein de l’entreprise et s’est dit « fier de voir le chemin que le Groupe Brangeon prend ». Victor Brangeon, directeur général a évoqué la bonne santé du Groupe Brangeon, et ses challenges pour continuer de s’inscrire dans le monde actuel : « pour mieux appréhender notre impact sur l’environnement, nous sommes actuellement en train de réaliser un bilan carbone et biodiversité sur l’ensemble de nos activités ». Enfin, Fabien Gaufreteau, directeur de Brangeon Recyclage, est revenu sur « le facteur clé de succès qu’est le maillage géographique, permettant le déploiement de l’ensemble des activités ».

25 ans de recyclage 

 

Visuel-actu-25ans-BRLe Groupe Brangeon a investi pour la première fois en 1997 dans les activités de « récupération ». Depuis 25 ans, 14 entreprises de recyclage ont intégré le Groupe Brangeon, formant désormais la filiale Brangeon Recyclage qui compte 250 salariés sur les 1300 du Groupe Brangeon. L’activité, dont le plus grand site est basé à Cholet (49), est implantée dans 22 localités entre Rennes (35) et Bordeaux (33). Elle poursuivra son développement avec trois nouvelles implantations prévues dans les prochains mois.

En 2022, Brangeon Recyclage prévoit un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, soit le chiffre d’affaires que faisait le Groupe Brangeon en 2020. Le recyclage est complémentaire des autres activités plus anciennes du groupe : le transport, la logistique, et les services environnementaux aux collectivités (collecte, gestion de déchèteries et de centres de tri).

Retour en image de la soirée

Retour en haut