Entreprise familiale et indépendante depuis 1919 Partenaire d'avenir
Tel 02 41 72 11 55

Transport au gaz naturel (GNL)

Engagé dans une démarche environnementale durable, le Groupe Brangeon a investi pour acquérir un parc de 10 véhicules fonctionnant au GNL (Gaz Naturel Liquéfié) et s’est positionné en tant que partenaire d’une station GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) située à Cholet (49).

Une flotte de véhicules fonctionnant au gaz naturel

Le Groupe Brangeon confirme son engagement dans un projet d’énergie verte en investissant dans une flotte de 10 véhicules GNL (Gaz Naturel Liquéfié) et GNC (Gaz Naturel Comprimé), dont 6 camions navettes qui roulent au GNL avec 1 400 kilomètres d’autonomie, et 4 fond-mouvants qui circulent, en zones régionales, au GNL et GNC.

Le gaz naturel pour véhicules (GNV) s’impose comme l’avenir de la carburation pour le transport routier et permet de répondre aux besoins de ses clients en matière de transports moins émissifs.

Partenaire de la première station GNL des Pays-de-la-Loire

Le 19 avril 2018, la première station GNL des Pays-de-la-Loire a été inaugurée par le Groupe Brangeon et ses partenaires, le Groupe Avia Picoty et les transports BPFM. La station se situe à Cholet (49), en réponse aux attentes des transporteurs effectuant des liaisons entre le Sud-Ouest et le Nord-Ouest de la France. Deux types de gaz sont proposés, le GNL (Gaz Naturel Liquéfié) et le GNC (Gaz Naturel Compressé). Avec 4 pistes d’avitaillement, elle est ouverte aux particuliers et professionnels 24/24h et 7/7j.

L’interview du directeur de la filiale Brangeon Transports et logistique

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez l’interview de M Vincent Brangeon, Directeur de la filiale Brangeon Transports et logistique, diffusée dans le journal TLC du 19 avril 2018.

-70% d’émissions d’oxyde d’azote

-99% de particules fines

-50% d’émissions sonores

Retour en haut