Entreprise familiale et indépendante depuis 1919
Tel 02 41 72 11 55

Collecte latérale en porte-à-porte

Spécialiste de la collecte depuis 1973, Brangeon Environnement fait partager son expérience aux collectivités en matière de collecte latérale qu’elle a lancée sur le marché il y a 10 ans.

chauffeur-bom

Depuis 2007, la filiale a développé la collecte en Bennes à Préhension Latérale (BPL) pour collecter aujourd’hui près de 450 000 habitants.

Cette collecte avec préhension latérale est parfaitement adaptée la mise en place de la redevance incitative et favorise le tri à la source permettant une baisse significative des ordures ménagères par foyer.

Ce système novateur, mono ou bi-compartimenté, offre de réelles performances en toute sécurité et à moindre coût.

Collecte latérale mono-compartimentée

Collecte latérale monocompartimentéeCette collecte peut ramasser les bacs de 80 à 2 220L ainsi que tous types de déchets ménagers (emballages, résiduels, organiques…). La préhension des bacs peut se faire par peigne ou par pointe diamant.

Toujours innovant, Brangeon Environnement a développé un système permettant de collecter à la fois un bac individuel et le nouveau Bac 2.2 Diamant® à l’aide d’un même véhicule. Cette solution permet ainsi d’optimiser le rendement de ramassage des déchets. 

Collecte latérale bi-compartimentée

Brangeon Environnement a mis au point la collecte en bennes bi-compartimentées à chargement latéral. Ce procédé unique en France permet de collecter simultanément 2 types de flux, comme par exemple les ordures ménagères et les emballages recyclables.

Cette solution allie parfaitement économie, écologie et performance.

Un système d’informations unique et performant

MonespacebrangeonQuelle que soit la collecte, les systèmes d’information sont centralisés via une plate-forme d’échanges clients spécifique monespacebrangeon.fr permettant :

  • Le suivi des tournées en temps réel par géolocalisation
  • La mise en ligne des données de collecte
  • Le suivi des réclamations
  • La gestion informatisée et intégrée des données de collecte

700 000 habitants collectés

110 kg d’ordures ménagères collectés par an/habitant
Moyenne en France : 270 kg (ADEME)

Retour en haut