Entreprise familiale et indépendante depuis 1919
Tel 02 41 72 11 55

Déchets dangereux, DEEE, amiante Déchets dangereux, DEEE, amiante

FERS offre des moyens adaptés pour collecter et valoriser les Déchets Industriels Dangereux (DID), les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) et l’amiante lié.

Déchets Industriels Dangereux (DID)

didFERS conseil collecte, regroupe et achemine les DID (aérosols, emballages souillés, huiles, peintures, solvants, pompage…) par transport ADR* vers des filières d’élimination et de valorisation agréées.

La société met à disposition de ses clients des contenants adaptés aux déchets ainsi qu’une signalétique claire et règlementaire permettant un tri à la source.

FERS est agréée par la Convention Agence de l’Eau Loire Bretagne, offrant la possibilité aux PME-PMI et artisans de bénéficier d’une aide à la collecte et au traitement de ces déchets. La filiale dispose également de l’agrément Auto Éco pour la collecte des déchets de garages.

* Accord pour le transport des marchandises dangereuses par la route

Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE)

DEEEFERS assure la collecte et le stockage des DEEE. Ces derniers sont ensuite transportés vers des centres spécialisés de traitement répondant aux normes ICPE (Installation de Classée pour la Protection de l’Environnement).

Amiante lié et libre

FERS collecte l’amiante lié sous différents types, tels que :

palette-dechets-amiante

  • Tuyaux et canalisation
  • Plaques ondulées
  • Ardoises en amiante-ciment
  • Plaques de support de tuiles
  • Béton amianté
  • Enrobés amiantés
  • Carrelage et joints amiantés…

La filiale dispose de sa propre Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND) permettant de stocker l’amiante lié dans une zone dédiée.

FERS peut également collecter l’amiante libre qui sera ensuite acheminé vers des filières d’élimination spécialisées.

Traçabilité des DID, DEEE et de l’amiante lié

ecran-mon-espace-brangeon-fersAfin d’assurer la traçabilité des déchets, FERS fournit à ses clients l’ensemble des documents administratifs et règlementaires nécessaires à chaque étape de la prestation (Certificats d’Acceptation Préalable (CAP), arrêtés préfectoraux, bordereaux de suivi de déchets (BSD), bons de pensées…). Tous ces documents ainsi que les volumes collectés sont disponibles via l’extranet monespacebrangeon.fr.

1 200 tonnes de DID collectés par an

Plus de 1 000 clients collectés

 

Retour en haut