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Coronavirus : page d’information interne

Dernière mise à jour : mardi 4 janvier 2022 Pour préserver votre santé et celles des autres, nous vous rappelons que vous devez impérativement respecter les consignes sanitaires données par les autorités ainsi que les consignes mises en place au sein de l’entreprise.

Information du 4 janvier 2022

Chers collaborateurs, Afin de faire face au rebond de l’épidémie, et pour préserver la santé de chacun d’entre nous, voici un rappel des mesures barrières à appliquer :
  • Port du masque à l’intérieur des locaux.
  • Port du masque pour tous les passagers d’un véhicule en cas de covoiturage.
  • Strict respect des gestes barrière dans les lieux de pause et de restauration.
  • Désinfection des mains aussi souvent que possible, a minima en entrant et sortant d’un bâtiment.
  • Désinfection des surfaces après avoir quitté un bureau ou une salle de réunion.
  • Respect de la capacité maximale de chaque salle (la capacité maximale est affichée sur la porte).
  • Suspension temporaire de tous les pots ou rassemblements en intérieur pour éviter la formation d’un éventuel “cluster”.
  • Renforcement du télétravail si possible.
Concernant la gestion des “cas contact” et des “cas positifs”, la note interne a été mise à jour en tenant compte des dernières consignes gouvernementales du 3 janvier 2022. Elle a été diffusée à votre responsable que vous devez solliciter pour toute question. Nous vous rappelons que cette page d’informations est mise à jour régulièrement suivant l’évolution de la situation, n’hésitez pas à vous y référer. Bien cordialement, La Direction Retrouvez sur cette page toutes les mesures prises par la direction pour l’ensemble des salariés du Groupe Brangeon

Consignes de sécurité sanitaire

  • Application TousAntiCovid
Nous vous recommandons de télécharger l’application TousAntiCovid. Pour plus d’informations, cliquez ici. Retrouvez les gestes barrières obligatoires, notamment le port du masque obligatoire dans les locaux de l’entreprise. Toutes les personnes à risque sont invitées à se signaler auprès de leur responsable hiérarchique. Des EPI spécifiques (masques chirurgicaux, vitre en plexi donnés à titre d’exemple) leur sont mis à disposition.

Lieux de dépistage

Pour trouver un laboratoire près de chez vous pour effectuer un test Covid-19, cliquez ici.

Vaccination contre la Covid-19

La vaccination est ouverte à tous. Pour trouver un centre de vaccination Covid-19 près de chez vous, cliquez ici.

Référent Covid-19

Dans le respect du protocole sanitaire publié par le gouvernement, le référent Covid-19 pour le Groupe Brangeon est Quentin Douillard, responsable sécurité. Il est l’interlocuteur privilégié de votre responsable hiérarchique sur toutes les questions sanitaires. En cas de besoin d’équipements liés au Covid-19 (masques, gel hydroalcoolique, etc.), en cas de résultats positifs au test Covid-19 ou en cas de « cas contact » avéré, votre responsable est votre interlocuteur.

Assistance psychologique

Dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons, et afin de vous aider à gérer au mieux les impacts psychologiques de l’épidémie de Coronavirus Covid-19, les services d’assistance psychologique REHALTO sont disponibles 24h/24 au 0 800 006 701 (numéro vert gratuit). Ce service peut vous apporter une aide en cas de problématiques : • professionnelles : conflit, démotivation, stress…, • personnelles : dépendance, maladie, perte de vitalité…, • familiales ou conjugales par exemple. N’hésitez pas à faire appel à ces professionnels qui agissent en toute confidentialité (par téléphone ou de visu en cabinet). Pour des difficultés d’ordre social (logement, santé, invalidité, endettement, handicap…), veuillez contacter le service RH par e-mail via monbulletin@brangeon.fr ou par téléphone au 02 41 72 40 56. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner au mieux dans cette période très particulière.

Télémédecine

Avec MédecinDirect, vous pouvez consulter un médecin généraliste ou spécialiste par écrit, par téléphone ou vidéo, 24h/24 et 7j/7. La téléconsultation médicale est prise en charge à 100 % par notre complémentaire santé. Pour toutes les informations pratiques, veuillez consulter les documents suivants :
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