Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919

Gestionnaire Paie et ADP (H/F)

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Créé en 1919, le Groupe Brangeon est une entreprise familiale dynamique et entreprenante, qui emploie 1200 personnes essentiellement en Pays de Loire et connaît une croissance forte depuis plusieurs années. Spécialisé dans le milieu du transport de marchandises, le Groupe est devenu également un acteur majeur dans les domaines de la gestion des déchets, du recyclage et de la logistique.

Vous souhaitez vous investir dans une organisation à taille humaine, engagée dans une démarche RSE, qui défend des valeurs de respect, d’authenticité et de volonté d’entreprendre. N’hésitez plus ! Nous recrutons pour notre filiale Brangeon Services un Gestionnaire Paie et ADP (H/F).

Missions

Au sein du service des Ressources Humaines et rattaché(e) à la responsable paie et administration du personnel, vous serez le/la garant(e) de la bonne gestion des dossiers du personnel et de la paie. De par votre fonction, vous assurerez le rôle d’interlocuteur privilégié auprès des responsables de site et salariés. Vous interviendrez sur des missions variées en :

  • Administration du personnel : vous effectuez l’intégralité des formalités d’entrée (rédaction de contrats et suivi des documents d’intégration, DUE, planification et suivi des VM, Note de frais, reporting, intégration dans notre logiciel) et de sortie du salarié (certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, attestation Pôle Emploi, portabilité, etc.). Vous assurez le suivi des dossiers de mutuelle (adhésion, radiation, changement, etc.) et de retraites complémentaires. Vous prenez en charge l’édition et l’actualisation des mouvements du personnel.
  • Gestion de la paie : vous assurez la collecte, le contrôle et le traitement des éléments préparatoires de paie. Vous serez amené(e) à calculer les éléments spécifiques (prime annuelle, objectif, etc.) ainsi que les CP et RTT. Vous garantissez la préparation, la saisie, l’édition, la vérification et l’envoi des bulletins de paie.
    Gestion des dossiers maladies et accidents de travail : vous garantissez l’établissement des déclarations d’AT et des attestations de salaires. Vous suivez les périodes d’arrêt et de reprise des salariés. Vous assurez le contrôle des IJSS versées par la sécurité sociale. Vous mettez en place et suivez les dossiers de prévoyance.
  • Etablissement des charges sociales : vous assurez le contrôle et l’envoi de la DSN, établissez les déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles selon les échéances imposées. Vous participez aux travaux de fin d’années (N4DS).
  • Gestion de la formation « réglementaire » : vous intervenez sur l’élaboration du plan de formation, assurez l’interface avec les organismes de formation et garantissez la gestion administrative des formations (planification, organisation et suivi budgétaire). Vous délivrez les habilitations des salariés et assurez le suivi des dates de recyclage de formation.

Profil

  • Issu(e) idéalement d’une formation minimale de type Bac +2 en gestion de la paie, vous avez impérativement acquis une expérience concluante minimale de 3 ans au sein d’une entreprise ou en cabinet.
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques

Qualités requises

  • Votre esprit d’analyse, votre discrétion, votre rigueur ainsi que votre gestion des priorités seront les qualités requises pour mener à bien ce poste.
  • On vous reconnaît une certaine capacité de discernement, d’organisation, de coordination et un véritable sens du relationnel.
  • Vous souhaitez rejoindre un Groupe qui vous fait confiance, où les projets sont motivants et qui vous offre de réelles perspectives d’évolution, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Modalités du contrat

  • Type de contrat : CDI 35H
  • Lieu d’embauche : La Pommeraye (49)
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