Entreprise familiale et indépendante depuis 1919
Tel 02 41 72 11 55

Centres de tri

Depuis 1994, Brangeon Environnement trie les emballages ménagers des collectivités territoriales en partenariat avec des entreprises d’insertion.

Le Groupe Brangeon exploite en effet deux centres de tri dans le Maine-et-Loire (49), situés à Cholet et à Saint Laurent des Autels.

Tri de différents types de déchets

Sur son site de Cholet, Brangeon Environnement réceptionne puis trie les déchets arrivant en mélange (emballages, journaux et magazines).

Les différents matériels présents sur le centre de tri de Saint Laurent des Autels (trieurs optiques, ouvreurs de sac, défineurs…), permettent d’accueillir et de trier les emballages ménagers qu’ils soient en plastique, carton, acier, aluminium.

Le site est également capable de répondre aux extensions des consignes de tri sur les déchets plastiques.

Reprise des matériaux triés

balle papierLe tri a pour but de favoriser le recyclage des déchets, ainsi, sur 1 tonne de déchets entrante, entre 85% et 90% sera valorisée.

En effet, une fois triés, les différents matériaux seront acheminés puis rachetés par des entreprises de recyclage.

Démarche sociétale et environnementale

visiteBrangeon Environnement s’inscrit dans une démarche sociétale en employant dans ses centres de tri des salariés issus d’entreprises d’insertion, notamment Fil d’Ariane depuis plus de 20 ans.

De même, afin de sensibiliser le grand public au tri et au recyclage des déchets, Brangeon Environnement organise régulièrement des visites de ses centres de tri (circuits, salles pédagogiques…) notamment auprès des écoles.

Plus de 20 ans d’expertise dans le tri des déchets

30 000 tonnes de déchets triés chaque année

Depuis près de 20 ans, le partenariat Brangeon Environnement/Fil d’Ariane au centre de tri de Cholet permet à chacun de se concentrer sur ses points forts : Brangeon Environnement dans la gestion et l’exploitation de son site industriel, et Fil d’Ariane dans l’emploi de personnes en difficulté face à l’emploi. Par ce choix, Brangeon Environnement permet une action sociale utile au territoire, qui va au-delà de sa propre mission de gestion des déchets.

–  Fil d'Ariane

Retour en haut