Entreprise familiale et indépendante depuis 1919
Tel 02 41 72 11 55

Bois Bois

FERS collecte et achemine sur ses plates-formes le bois traité et le bois naturel, pour un tri à réception, puis réalise une préparation mécanique par broyage et par criblage.

Palettes

Collecte

FERS collecte pour le compte de ses clients le bois traité (panneaux agglomérés, bois peint ou traité, bois d’ameublement…) et le bois non traité ou naturel (connexes de scieries et palettes vierges de tout traitement).

Ces collectes s’effectuent grâce à différents types de bennes (de 10 à 35 m3) ou en vrac à l’aide de camions grue.

Tri et préparation

Le bois est ensuite trié en fonction de sa qualité dès son arrivée sur les sites.

Traitement

Les différentes catégories de bois seront alors préparées mécaniquement, par broyage (lent et rapide) et par criblage, afin d’être adaptées aux attentes des différentes filières de valorisation.

Valorisation

Après avoir été trié et calibré, le bois non traité est utilisé comme combustible en bois énergie pour les chaufferies industrielles ou collectives, ou encore en paillage naturel pour l’ornement des jardins.

Une fois préparé et selon sa qualité, le bois traité est notamment acheminé vers les filières de fabrication de panneaux (de particules ou mélaminés), ou peut être utilisé comme combustible de substitution auprès des cimentiers.

60 000 tonnes de bois traités valorisés

10 000 tonnes de bois non traités valorisés

FERS dispose de moyens performants (plateformes, broyeurs, cribles, …) pour produire du bois énergie et assurer une traçabilité de ses produits. C'est une garantie pour une coopération durable

–  BEMA

Retour en haut