Entreprise familiale et indépendante depuis 1919
Tel 02 41 72 11 55

Actualités

Actualités

Innovation : Des déchets alimentaires emballés à traiter ? Avec FERS, valorisez-les !


Publié le 4 décembre 2017

FERS déconditionne tous vos déchets alimentaires emballés, sépare et valorise les matières organiques et les emballages.

Obligation de tri et de valorisation pour les producteurs

Depuis 2016, dans le cadre de la loi Grenelle de l’environnement, les producteurs ou détenteurs de plus de 10 tonnes de biodéchets par an sont tenus de mettre en place un tri à la source et une valorisation de ces déchets*.

La réponse aux contraintes législatives

Spécialiste de la gestion des déchets depuis 20 ans, FERS vous permet de répondre à cette contrainte législative avec des solutions adaptées : la location de contenants pour le tri, la collecte et la valorisation des matières obtenues par séparation des flux.

Comment ça marche ?

déconditionneur-alimentaire

FERS met à votre disposition des contenants adaptés à vos déchets alimentaires emballés, pour les trier à la source. Une fois la collecte de vos contenants effectuée, vos déchets alimentaires conditionnés sont traités dans notre déconditionneur pour une séparation optimale en 2 flux : biodéchets et emballages.

100 % VALORISATION

Les emballages sont valorisés en combustibles énergie ou en matière première secondaire, tandis que la matière organique est transformée en compost normé utilisé en agriculture.

Pour quels déchets ?

Cette technique est efficace pour tous les déchets alimentaires emballés : invendus, denrées périmées ou abîmées, rebuts de production… conditionnés sous plastique, carton, ferraille (conserve), papier… (hors verre)

*Décret n° 2011-828 du 11 juillet 2011 / art. 26 du Code de l’environnement.

Contactez-nous pour une information personnalisée : 02 41 49 19 50 – contact@fers.fr

Retour en haut