Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919
Tel 02 41 72 11 55

Actualités

Actualités

2 croissances externes et un nouveau nom : FERS devient Brangeon Recyclage


Publié le 18 septembre 2018

Dans un contexte de fort développement, la filiale du Groupe Brangeon connue sous le nom FERS depuis plus de 20 ans, devient Brangeon Recyclage à compter du 1er septembre 2018. Son métier de gestion globale et sur mesure de tous les types de déchets est désormais complété par le développement de ses activités industrielles de transformation des matières et de recyclage.

Un développement important depuis 20 ans

Acteur incontournable sur son périmètre historique du Maine-et-Loire (49) depuis plus de 20 ans, Brangeon Recyclage hérite d’un savoir-faire reconnu en gestion globale sur mesure de tous les déchets d’activité professionnelle. Aujourd’hui, plus de 5 000 entreprises font confiance à Brangeon Recyclage, qui gère 13 000 contenants de collecte, et a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2017.

2 nouvelles croissances externes

Brangeon Recyclage voit son périmètre s’agrandir avec l’intégration au 1er septembre de deux sociétés de Loire-Atlantique (44) : Belloeil à La Chapelle-Basse-Mer et Hellard à Varades. « Nous sommes très heureux de pouvoir renforcer notre maillage en intégrant deux belles entreprises qui partagent nos valeurs : le respect, l’authenticité et la volonté d’entreprendre. Nous aurons à cœur de poursuivre le travail accompli par MM. Belloeil et Hellard. » indique Fabien Gaufreteau, directeur de Brangeon Recyclage.

Un périmètre accru

Aujourd’hui, Brangeon Recyclage dispose de 17 sites d’exploitation ICPE*, récemment aménagés pour répondre aux normes environnementales les plus récentes. De Bordeaux à Rennes, Brangeon Recyclage dispose d’un maillage territorial stratégique dans l’Ouest de la France qui permet d’optimiser les flux logistiques, facteur crucial de performance.

Des innovations pour le traitement des déchets et l’économie circulaire

« Faire des déchets une ressource est l’enjeu de notre métier aujourd’hui. Nous devons sans cesse proposer de nouvelles solutions pour valoriser les déchets collectés et ainsi répondre à la logique de l’économie circulaire. » affirme Fabien Gaufreteau. Depuis plusieurs années, l’entreprise a fait évoluer ses équipements en développant des process innovants de traitement des matières. Son métier premier de gestion globale des déchets sur mesure est désormais complété par des installations de transformation des matières à l’échelle industrielle, pour un recyclage performant.

*ICPE : Installation classée pour la protection de l’environnement

Retour en haut