Partenaire d'avenir Entreprise familiale et indépendante depuis 1919
Tel 02 41 72 11 55

Actualités

Actualités

100 ans


Publié le 1 février 2019

Depuis les premiers trajets en charrette à cheval de Maurice Gustave Brangeon, menant voyageurs et marchandises de La Pommeraye à Angers, 100 années se sont écoulées. Aujourd’hui, le Groupe Brangeon est une entreprise familiale et indépendante de 1 300 salariés, travaillant sur plus de 40 sites du Havre à Bordeaux. Ce centenaire est l’occasion de faire le point sur l’évolution de l’entreprise et d’écrire une nouvelle page résolument tournée vers l’avenir.

100 ans groupe brangeon

La volonté d’entreprendre, moteur de la réussite

Chez Brangeon, depuis toujours le travail se fait en osant et en proposant des solutions innovantes au service de ses partenaires. Pour cela, l’entreprise ne reste jamais sur ses acquis. Après le transport, la deuxième génération se lance dans la collecte des déchets ménagers puis la troisième développe la gestion globale des déchets pour les professionnels. Chaque étape est l’occasion d’apprendre un nouveau métier et d’agrandir les équipes pour répondre aux besoins.

Des valeurs cultivées

« Plus que jamais, à l’occasion de nos 100 ans, l’authenticité et le respect sont des valeurs que nous cultivons au quotidien. Nous devons la réussite de cette entreprise à tous les salariés qui ont su apporter leurs compétences et s’impliquer pour grandir avec elle. » affirme Maurice Brangeon, petit-fils du fondateur et actuel dirigeant de l’entreprise. Des relations simples, l’esprit familial, la responsabilisation de chacun sont des témoins concrets de ce qui permet d’avancer, années après années. En signe fort envers ses équipes et vis-à-vis de ses partenaires, le Groupe Brangeon est engagé dans une démarche RSE reconnue par le label Lucie depuis 2018.

L’ancrage au XXIe siècle

Le Groupe Brangeon s’inscrit comme une entreprise du XXIe siècle, et veille à poursuivre son développement en capitalisant sur ses forces vives. Aujourd’hui, l’entreprise affirme sa volonté d’entreprendre, de développer de nouveaux savoir-faire et d’innover dans tous ses métiers. « Cet anniversaire est le résultat des relations établies avec tous nos interlocuteurs depuis 100 ans. Nous remercions nos équipes, nos clients et nos fournisseurs. Nous souhaitons plus que jamais être un partenaire d’avenir pour un deuxième centenaire tout aussi dynamique », poursuit Victor Brangeon, représentant de la 4e génération.

Retour en haut